Des nouvelles locales sur des enjeux globaux

0

Du Sénégal au Mozambique, en passant par la Guinée-Bissau, la Mauritanie, la Tunisie et le Ghana, le Cameroun, et j’en passe, travailler dans la pêche artisanale, c’est, au quotidien, vivre le même attachement à la mer et faire face aux mêmes défis.

SIPANEWS, initié par le Réseau des Journalistes pour une Pêche Responsable en Afrique de l’Ouest (REJOPRAO) ambitionne de partir des enjeux globaux de la pêche pour raconter des histoires locales des acteurs et actrices de la pêche artisanale en Afrique.

Très souvent, ce qui est dit et connu de la pêche artisanale africaine se résume à des rapports, analyses et statistiques présentés de manière globale. SIPANEWS veut contribuer à changer la donne en mettant des « visages humains » sur les différents enjeux du secteur de la pêche artisanale en Afrique.

Comme pour montrer qu’au-delà des statistiques, généralement peu fiables, relayées un peu partout, la pêche artisanale, c’est avant tout des hommes et des femmes qui demandent à se faire entendre.

Inoussa Maïga, Président du REJOPRAO (2014 – 2017)

Twitter : @MaigaInou

Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright © SIPA | by: ZEPINTEL