Le Sénégalais Gaoussou Guèye élu président de la CAOPA 

0

La Confédération africaine des organisations professionnelles de la pêche artisanal (CAOPA) a un nouveau président. Il s’agit de Gaoussou Guèye du Sénégal élu vendredi 18 novembre 2016 pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois lors de l’assemblée générale tenue à Lomé au Togo.

Guèye qui occupait le poste de secrétaire général de cette organisation interprofessionnelle, remplace le mauritanien, Sid’Ahmed Ibn Abeid qui a épuisé ses deux mandats. Madame Adama Djalo de la Guinée-Bissau conserve son poste de vice-présidente, pendant que Dawda Saine de la Gambie devient secrétaire général.

Après son installation, le tout nouveau président de la CAOPA a remercié ses pairs, venus d’une quinzaine de pays membres, pour la confiance placée en lui. « Je reconnais que c’est une très lourde charge, mais qui n’est pas l’affaire d’une seule personne, mais qui demande un travail d’équipe », a-t-il avoué, non sans remercier le président sortant et son équipe pour avoir été « un très grand dirigeant », qui a fait « un excellent travail » à la tête de la CAOPA.

« Je demande à l’ensemble des membres, qu’ils soient dans le bureau exécutif ou pas, de se donner la main, de serrer les coudes pour rendre plus visible la pêche artisanale et relever les grands défis de notre secteur, notamment sur les enjeux de sécurité alimentaire, de la création d’emplois et de la gestion de la ressource halieutique pour une meilleure durabilité de celle-ci », a lancé Gaoussou Guèye, selon lui, il faut surtout gagner le combat de la transparence et de la bonne gouvernance.

Please follow and like us:
Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright © SIPA | by: ZEPINTEL