La CAOPA réélit son président et ouvre la voie à l’inclusion des jeunes dans les pêches

0

Gaossou Gueye, président de la CAOPA (CAOPA), qui a été réélu pour un autre mandat de cinq ans, a déclaré que l’avantage de la vieillesse sur la pêche artisanale en Afrique serait une chose du passé.

Guèye s’est entretenu avec des journalistes après l’annonce de sa victoire lors de la 9ème Assemblée générale de la CAOPA, qui se tient actuellement à Saly, au Sénégal.

«Les jeunes ont un important chemin à jouer pour améliorer le secteur de la pêche artisanale en Afrique», a déclaré Guèye. «Je travaille avec le secrétaire général de la CAOPA pour identifier les jeunes et mettre en place une unité de coordination de la jeunesse qui les préparera à prendre la relève. C’est avec eux que nous nous préparons pour 2022. ”

Gaossou Gueye, président de la CAOPA

Gueye a noté qu’un engagement précoce avec les jeunes sur le continent africain peut assurer un secteur de la pêche artisanale durable et responsable sur le continent africain. Guèye a promis que CAOPA, sous sa direction, s’efforcerait de développer un marché sous-régional et de créer un accès aux investisseurs.

«Notre ambition est de voir comment nous allons développer un marché sous-régional et accéder au commerce avec de meilleurs acteurs», a déclaré Guèye. «Nous voulons également montrer les difficultés de l’Afrique lors de l’Année mondiale de la pêche en 2022. L’Afrique devrait jouer un rôle très important en tant que chef de file en matière de pêche artisanale», a déclaré Guèye.

En outre, Guèye a réaffirmé que la CAOPA poursuivrait ses efforts pour améliorer les conditions de travail des femmes dans tous les domaines de la pêche artisanale en Afrique: «nous devons voir comment nous pouvons travailler sur les conditions de travail des femmes dans le secteur de la pêche artisanale, en particulier les transformateurs, les grossistes et les marchandes ».

M. Guèye, qui a terminé son mandat de trois ans, dirigera désormais les affaires de la CAOPA pour une durée de cinq ans, un changement de mandat que les organisations membres de la CAOPA ont décidé. Le changement vise à donner plus de temps au conseil d’administration de cette organisation continentale pour mener des activités dans l’intérêt des pêcheurs artisanaux africains, selon les délégués à la 9ème Assemblée générale de la CAOPA à Saly, au Sénégal.

Please follow and like us:
Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright © SIPA | by: ZEPINTEL